23 février 2017

Cercle de dirigeants 'Audacieux'

Développez votre réseau… Développez vos affaires… Développez votre rentabilité…

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Générale / Alors cette reprise ?

Alors cette reprise ?

Par Cyril Masson, à 12h35 dans Générale | 1 commentaire
Chef d'entreprise, ô chef d'entreprise, de la reprise ne vois tu rien venir ?
Un cercle de dirigeants d'entreprises est idéal pour sentir le poul économique ambiant. Déjà fremissants avant le départ en vacances - qui de l'avis de tous étaient vraiment nécessaire en cette période difficile - les signes d'un début de reprise économique semblent se confirmer en cette rentrée.

Des nouveaux projets naissent au sein même du cercle, les clients reviennent mais la reprise ne semble pas être la même pour tous. Si dans la communication ou l'immobilier par exemple, il semble que les moments difficiles ne soient pas encore derrière ces secteurs, d'autres activités donnent des signes d'amélioration : finance, recrutement, création d'entreprise. Les chefs d'entreprise se sont adaptés à la nouvelle configuration et il semble même que la crise ait eu des effets positifs sur la structuration des métiers qui devrait permettre, lors de la vraie reprise, d'être bien placé.

Dans le moto taxi, les gros clients habituels recommencent à voyager, le voyage d'affaires étant un signe relativement intéressant pour suivre la vitalité économique. Certes, il n'y a pas de quoi s'enflammer, mais si on ne conserve pas un brun d'optimisme, celui qui a tant servi à amorcer tous nos projets, alors autant retourner à la vie civile...

Espéront que la grippe A ne bloque pas tout le monde au lit et ne vienne altérer un nouvel et fragile élan...

Cyril Masson - CITYBIRD (N°1 Moto Taxi en France).

Commentaires

1. Par Pascale JOLY, le 04 oct 2009 à 09h53
Pascale JOLY

Et bien Cyril, je vois que tu est rentré avec un moral d'acier, en tant que dirigeant d'entrerprise et membre du Cercle 16 ton approche positive de la rentrée devrait se propager tel une "pandémie"... ce qui est d'actualité en ce moment ! mais dans ce cas précis n'utilisez pas de solution hydroalcoolique...transmettez sans modération ce virus...
Pour ma part étant proche des dirigeants d'entreprises chaque jour, je vous confirme que tous sont très optimistes quand à la reprise, elle se fait déjà sentir dans certains secteurs d'activités.
Les idées, les projets sont de retours...
Faites-nous partager vos sentiments, à vos claviers...

Pascale JOLY - Coaching d'affaires ActionCOACH - membre du Cercle 16

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.
Kiubi - Plateforme de création et de gestion de sites internet